FM 107.6, radio pirate
Mission à Terminal Island : Selon nos sources, la L.A. Corporation mènera à bien une mission au sein
de Terminal Island. La résistance est fermement décidée à les y rejoindre, et à y découvrir la vérité et ce que l'on nous cache depuis le début.
N'oubliez pas le rendez-vous autour du mur des disparus
FM 107.6, radio pirate
COUPURE DE COURANT GENERALE : Tout le monde semble subir cette coupure de courant généralisée.
Selon nos sources, ceci n'est que le début d'une nouvelle déchéance au sein de notre ville...
Toujours prêt à vous battre pour connaître la vérité et vous sortir de là ? Rejoignez nous.
Coupure de courant localisée : Boîte de nuit - Hôpital - Métro
FM 107.6, radio pirate
Info flash : la manifestation géante se déroulant au sein de Eagle Rock prendrait des tournures désastreuses.
Le sergent aurait perdu la tête et menacerait de tirer sur la foule. Aucun blessé n'est à déplorer pour l'instant.
FM 107.6, radio pirate
Vous en avez marre des questions sans réponse ? Marre de rester dans l'ombre de ces murs dressés pour, soit disant, notre sécurité ?
Alors vous êtes à la bonne place. La radio pirate, la seule qui dit la vérité.
N'hésitez pas à nous contacter pour poser votre question, nous sommes les seuls à pouvoir y répondre.
Explications de la radio pirate ici
FM 107.6, radio pirate
25% de la population en moins : mais où sont-ils ?Vous ne rêvez pas, nous sommes 25% d'habitants en moins depuis le début de cette quarantaine!
La moitié des magasins a fermé ses portes, nous ne captons plus qu'une dizaine de chaînes.
Les appels en-dehors du pays sont interdits. Pourquoi ? Où sont nos proches ? Radio pirate s'indigne avec vous.
FM 107.6, radio pirate
Recrutement : nous sommes la résistance ! Nous voulons des réponses. Nous voulons voir ces murs disparaître,
nous voulons voir les dirigeants du pays s'indigner. Vous voulez rejoindre notre mouvement ? Contactez-nous.
L'armée, dépassée, recrute. Nous, habitants opprimés, créons la résistance en retour.

Partagez | 
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le trouble-fête
Pseudo : The Mess
Date d'inscription : 13/08/2015
Messages : 331
Célébrité : N'importe quelle ombre du passé
Crédits : SWAN
Points : 54
Âge : Infini
Quartier : N'importe où
Occupation : Trouble-fête
Carte d'identité :
Message Le règlement
Mer 14 Oct - 20:23 (#)

règlement





A l'inscription

Pseudo / Forme du pseudo: Puisque nous sommes sur un forum RPG, un pseudonyme correct vous sera demandé et il devra se présenter sous l'une des formes suivantes : Prénom Nom (ou bien P. Prénom Nom, Prénom P. Nom), Prénom-Prénom Nom, et uniquement sous ces formes là, les noms de famille anoblis étant également autorisés.

Avatar: Vos avatars sur PDS devront obligatoirement être aux dimensions 200*320. Ils ne devront représenter qu'une célébrité réelle avec, au maximum, un écart d'âge de sept à dix ans (selon les ressources utilisées) entre le personnage et son avatar. Les avatars nus ou choquants sont quant à eux prohibés, et sachez également que les doublons de célébrités ne sont autorisés que dans des cas de gémellités, avec l'accord des deux parties.
Si deux joueurs venaient à s'inscrire avec le même avatar, alors il y aura compétition : Une fois que le premier aura terminé sa fiche, le deuxième aura trois jours pour finir la sienne. Au delà de ces trois jours, s'il ne l'a pas fini, l'avatar reviendra au premier. S'il l'a fini, alors ce sera au staff - ou au créateur du scenario s'il s'agit d'un scenario - de décider qui l'obtiendra.
Vous avez cependant la possibilité de réserver votre avatar pour trois jours, si vous en faites la demande une fois votre fiche postée.

Scénarios: Dans le cas où vous souhaitez vous inscrire mais que vous n’avez pas d’idées précises quant au personnage que vous aimeriez jouer,  sachez que les scénarios sont là pour vous : Vous pourrez ainsi démarrer avec un personnage ayant déjà des liens prédéfinis, ce qui peut faciliter votre intégration. Pour tout ce qui est négociation concernant les détails du personnage qui vous intéresse ; c’est-à-dire des choses comme l’âge, l’avatar, ou autre ; il vous faudra voir avec le créateur, soit par MP, soit en postant directement sur la fiche du scenario.
Sachez également que si vous souhaitez en réserver un, cela ne pourra excéder 10 jours, la date devant être indiquée dans le titre.

Gestion du compte


Profil: Votre profil est la première chose que les membres vont voir de votre personnage, aussi est-il très important qu’il soit correctement rempli et régulièrement tenu à jour. Son anniversaire vient de passer ? La personne avec qui il se trouve toujours a changé ? Pensez à modifier directement les champs adéquats, ainsi aucune erreur ne pourra être faite vis-à-vis de votre personnage et les liens seront plus faciles à former.

Evolution des personnages: Afin de pouvoir gérer au mieux l’évolution de votre personnage et ses liens, il vous faudra poster une fiche de liens, dont vous trouverez l’un des modèles possible ici. Nous ne pouvons que vous conseiller de la tenir régulièrement à jour, c’est toujours plus attractif et agréable pour les possibles intéressés de voir une fiche soignée. Pour tout ce qui est évolution exceptionnelle ; tel qu’un mariage, par exemple ; nous vous demanderons d’avertir d’abord le staff avant de faire quoique ce soit.

Multi comptes: Si vous souhaitez un jour avoir un nouveau compte, il faudra vous rendre ici, afin de remplir le formulaire, et l'envoyer à l'une des administratrices par Message privé. Pour pouvoir obtenir ce compte supplémentaire, nous ne vous demanderons qu'un mois d'ancienneté à partir de la validation de votre dernier personnage, ainsi qu'une bonne activité générale, c'est à dire des RPs réguliers et une présence hors RP dans le reste du forum. ( Flood, accueil des nouveaux, etc. )
Vous ne pourrez faire que 3 comptes au maximum.

Absences: Il est évident que si des obligations IRLs vous forcent à vous absenter temporairement du forum, il vous est possible de poser une absence. Vous vous protègerez ainsi de la mise en danger et préviendrez vos partenaires d'un possible retard de réponse. Toutes les informations relatives aux absences se trouvent ici, veillez à bien lire les consignes, c'est important.

Mise en danger: Les membres fantômes sont rarement quelque chose d'apprécié sur les forums de RP et PDS ne fait pas exception. Ainsi, afin d'éviter cela, un système de membres en danger est mis en place :
Si en deux semaines vous n'avez pas posté de RP, alors votre personnage sera ajouté à la liste des membres en danger. A partir de là, une semaine supplémentaire vous est accordée afin que vous puissiez vous sauver. Si cela n'est pas le cas au-delà de cette semaine, alors le compte sera supprimé et son avatar libéré. Sachez cependant que si vous n'avez réellement pas la possibilité de RP, un délai pourra vous être accordé mais seulement si vous nous le demandez par message privé : Nous ne pouvons pas savoir qui en aura besoin, et qui a simplement disparu du forum.
La liste des membres en danger se trouve ici

IRP


Indications générales: Le contexte de PDS se situe en 2015, et à pour lieu les Etats-Unis, plus particulièrement Los Angeles.

Niveau de RPs: Nous vous demanderons un nombre minimum de 350 mots par RP ainsi que de bien vous relire afin d'éviter au maximum les fautes et afin de rendre votre expérience de jeu la meilleure possible parmi nous. Les codes que vous utiliserez pour mettre en page vos RPs sont complètement libres tant qu'ils ne déforment pas le forum, cependant les up et les UC sont interdits. Si vous attendez une réponse depuis longtemps, vous pouvez MP votre partenaire, et la fonction brouillon est là pour vous permettre de stocker un RP qui n'est pas terminé.

Sujets sensibles: Au vue du contexte, des sujets sensibles dont il peut traiter et de la violence que vous rencontrerez forcément dans un monde apocalyptique, nous avons décidé d'interdire l'inscription au moins de 15 ans.
En dehors de ça, nous ne vous interdirons que peu de chose, tant que cela reste malgré tout logique avec le forum, et que tout se déroule avec l'accord de tous les joueurs impliqués.
Si vous devez traiter de sujets sensibles dans un de vos topics, nous vous invitons à mettre un (+18) dans le titre de celui-ci. En revanche, s'il ne s'agit que d'érotisme, ou que cela commence à être quelque peu violent, un (+16) suffira. Également, en cas de scène de sexe décrite explicitement, vous pouvez utiliser la balise [hide] afin de la dissimuler à quiconque ne participe pas au RP. Ça n'est pas obligatoire, mais gardez bien en tête que si vous ne la mettez pas, c'est votre responsabilité, et non la notre.

Intervention des PNjs: En vous inscrivant sur PDS, vous acceptez automatiquement qu'un PNJ intervienne aléatoirement dans vos RPs, sans aucuns avertissements préalables. Il pourra influencer l'action dans un sens ou dans l'autre, alors soyez attentifs.

Le contexte évolutif, qu'est ce que c'est ? Si le contexte de PDS a été décrit comme étant évolutif, cela signifie qu'il est amené à être changé. Constamment. Le monde de PDS n'est pas un monde fixe où les possibilités d'évolutions seraient limitées à ce que ce monde-là proposerait. A son contraire, le contexte de PDS chamboulera la vie de votre personnage au fil de l'aventure. L'univers dans lequel il progressera modifiera, évoluera. Si, dans les grandes lignes, le staff de PDS a tout organisé pour vous offrir un monde complètement nouveau et original, l'évolution du forum n'en reste pas moins entre vos mains. Intrigues, événements, vos participations ne seront pas qu'une occupation pour vous, en tant que joueurs. Elles seront également décisives quant aux changements notoires. Gardez ainsi bien en tête que la moindre de vos actions pourra avoir des conséquences... Excellentes, comme dramatiques.

Hors-jeu


Sachez tout d'abord que la publicité est strictement interdite que ça soit par MP, dans le flood ou bien sur la CB. Elle n'est autorisée que dans la catégorie adéquate, ici.

Chatbox: La chat box est un lieu de réunion et de détente pour tout le monde, cependant nous vous demanderons de rester correct dans les propos que vous pourriez y tenir. Aucune insulte et aucun manque de respect ne seront tolérés. Nous vous demanderons d'être ouvert d'esprit et conviviaux, d'éviter de toujours rester au sein d'un même groupe et d'intégrer les nouveaux. N'oubliez pas que la CB peut parfois faire peur, et que voir les membres vous ignorer parce qu'ils sont pris dans une conversation avec d'autres habitués n'est pas le meilleur accueil que vous puissiez faire, bien au contraire.
Sachez également que le spoil est strictement interdit, alors faîtes attention quand vous discutez de séries, de films ou de livres... Tout le monde ne les a pas forcément lu, ou vu, surtout s'ils sont récents. Passez par les messages privés si vous voulez en discuter précisément. Si cette règle n'est pas respectée vous serez kické sans avertissements, voir banni si cela se reproduit.
Nous vous demandons aussi d'éviter les demandes administratives sur la chat box. Si une admin vient, c'est bien souvent parce qu'elle souhaite elle aussi se détendre : Passez plutôt par MP.


Respect d’autrui: Le respect est une règle fondamentale en société, et encore plus sur un forum réunissant une certaine communauté ainsi nous serons intransigeant à ce niveau: Tout propos insultant, homophobe, raciste ou quoique ce soit d'autre qui soit irrespectueux - que ce soit envers un membre, ou une administratrice - sera sévèrement puni.


Sur ce, nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à RP parmi nous, et n'oubliez pas, si vous avez la moindre question, le staff est là pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://partialdeath-sy.forumactif.org
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Musiciens et tambour-majors d'infanterie, règlement 1812.
» Aidez-moi (à avoir raison!): question de règlement intérieur d'un lycée
» Règlement du forum
» Règlement de la cavalerie espagnole de 1803
» Charte et règlement interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partial death syndrome :: L'administration :: Le fonctionnement-